Julien Moreau

FR
Convaincu que « l’Aventure » est un support puissant pouvant influencer positivement le monde, Julien va tenter de réaliser des éco-aventures pour créer une génération d'éco-citoyens, influencer les politiques et soutenir les ONG. Les maîtres-mots sont Explorer, Rêver & Créer afin de révéler l’essence même de l’aventure, un état d’esprit positif, curieux et opiniâtre au service de l'environnement.

Tour de France à la voile 2019

Septembre 2019  •  9 jours

Avec le catamaran "Mon Ecole Ecologique", julien retournera dans les écoles primaires, les collèges et les lycées Français pour motiver les jeunes à mettre en transition leur établissement scolaire. Durant 3 mois, de Septembre à Novembre, julien sera sur le terrain ! Objectif: Motiver 3000 élèves. Julien et son équipe tentent aussi d'influencer la loi sur l'économie circulaire pour faciliter et instaurer dans les écoles: le tri-sélectif, le compostage, les récupérateurs d'eau de pluies, les circuits cours... (En cours de négociation avec notre groupe de réflexion parlementaire.) https://www.julienmoreau.org